Legal notices

LEGAL NOTICE OF THE INTERNET  SITE
www.saison-2alpes.com

www.saison-2alpes.com is a site published for professional purposes under the definition of article 6 III-1 of Law n ° 2004-575 of 21st June 2004: Trust in Digital Economy.


SITE OWNERSHIP

SITE PUBLISHER :
DEUX ALPES LOISIRS
Limited company with capital of 8,899,133.95 €
Headquarters: Meijotel Building, 38860 LES DEUX ALPES
RCS Grenoble no. SIREN 064 501 406
VAT number: FR 94064501406
Telephone: +33 (0) 4 76 79 75 01
Email: Skipass.DAL@compagniedesalpes.fr
 
PUBLICATION DIRECTOR:
Antoine PIRIO, Genral manager
 
SITE HOST:
OVH
2, rue Kellermann 59 100 ROUBAIX CEDEX
Telephone: +33 (0)899 498 765 (1.349€ / call + 0.337€ / min.)

DESIGN AND SITE CREATION
Vincent BRIGAND
+336 61 62 78 99
VincentBrigand.com

PHOTOS CREDITS: Yoann Pesin, Nicolas Lafay, OT Les2Alpes_Bruno Longo, OT Les2Alpes_Monica Dalmasso
 

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF USE OF SITE

  1. DEFINITIONS
Author refers to any physical person who has created elements existent on the Site, particularly the tree structure, the texts, maps, photos and videos;
Publisher refers to the company Deux Alpes Loisirs;
Browser refers to the client software used to connect to the Site;
Site refers to the totality of resources accessible under the domain name season-2alpes.com;
User refers to the visitor of the Site and consumer of its information.

2. COPYRIGHT
The entire Site is subject to French laws regarding copyright and intellectual property.
The reproduction, usage or distribution of photographs, images, maps, videos, texts, database components, graphic design elements and/or any elements of publication of the Site are strictly prohibited without the express prior written consent of its/their Author(s).
Failure to comply with this prohibition constitutes an infringement punishable by articles L 335-2 in accordance with the Intellectual Property Code.

3. REGISTERED TRADEMARKS 
The brands of the Publisher of the Site and its partners as well as the logos that appear on the Site are registered trademarks. Any total or partial reproduction of these brands or logos taken from elements of the Site without the express prior written consent by its rights holders, is prohibited under Article L 713-2 of the Intellectual Property Code.

4. COOKIES
We comply with French and European legislation: click here for further information.

5. PROTECTION OF PERSONAL DATA
Personal data collected with your consent via this Site is processed for the purposes of :
- handling your order. This treatment is based on the execution of the sales contract to which you are a party.
- The sending of promotional offers and newsletters. The sending of such messages by Deux Alpes Loisirs is based on the legitimate interest of this company to develop its activities if the email address was collected during a sale of products; it is based on your consent in other cases. The sending of messages by the Tourist Office of Les Deux Alpes is based on your consent.

Information field marked with an asterisk is required to allow Deux Alpes Loisirs to process your order. In the absence of information of these fields, your order can not be treated. The information of the other fields is optional.
Processing is managed by Deux Alpes Loisirs, represented by its Chief Executive Didier Bobillier, and his contact details appear in the legal notice for this Site. Deux Alpes Loisirs has appointed a data protection officer whose contact details are as follows: Véronique Gnema, Le Meijotel, 38860 Les Deux Alpes - Tel: +33 4 76 79 75 00 - Email: dal-privacy@compagniedesalpes.fr

The information will be used by Deux Alpes Loisirs and its Ticketing and Online Sales departments.
The collected data are stored for :
- The data collected for managing your order is stored for five years from point of collection if the order value is below €120 incl. tax and ten years from point of collection if the order value is equal to or over €120 incl. tax.
- The number and expiry date of your bank card are kept 15 month to serve as proof if the transaction is disputed. All other bank card data is deleted once the transaction is completed.
- Data collected for marketing purposes is stored for three years from point of collection.
At the end of this period, the data is deleted. As an exception, the data collected for commercial prospecting purposes are kept for another three years if you agree to continue receiving commercial offers from Deux Alpes Loisirs.

The collected data will be used in the context of an automated decision-making concerning the management of our commercial communication. The criteria taken into account are the characteristics of your previous purchases, your location and spoken language. This decision has the effect of sending you more personalized offers and information by emailing.

In order to ensure that your personal data remains confidential and secure, and to protect it against unlawful or accidental destruction, loss or accidental alteration, disclosure or unauthorised access, we apply the appropriate technical and organisational measures in accordance with the applicable statutory provisions. With this in mind, we have introduced technical measures (such as firewalls) and organisational measures (such as a login/password system and physical protection etc.).

You have the right to access, modify or remove your personal data, and may exercise it by making a request:
• by post to: Deux Alpes Loisirs – Service clients – Le Meijotel – 38860 Les Deux Alpes, France or
• by email to: dal-privacy@compagniedesalpes.fr

For reasons of confidentiality and to protect your personal data, we need to be able to verify your identity in order to respond to your request. In support of any request to exercise the abovementioned rights, you will therefore need to attach a copy of an identity document stating your date and place of birth and bearing your signature to comply with the provisions of, for France only: Law n° 78-17 of 6 January 1978 known as the « Data Protection Act », article 92 of the Decree of 20 October 2005 for the application of that law, and Regulation (EU) 2016/679 dated 27 April 2016 on personal data protection and the free movement of such data.

Finally, you have the right to send a complaint to the CNIL if you think that your rights have not been respected. The contact details for the CNIL are as follows:
For the CNIL:
Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris Cedex 07
France
Tel: +33 1 53 73 22 22
Fax: +33 1 53 73 22 00
https://www.cnil.fr/fr/plaintes


6. LIMITED LIABILITY
The Site Publisher makes every effort to provide Users with available and verified information and/or tools, but cannot be held responsible for any lack of availability of information and/or the presence of a virus on the Site.
Furthermore, the Publisher cannot be held responsible for information on Internet sites connected by hypertext links; the Publisher does not have editorial control of their contents.
For maintenance reasons, the Publisher may suspend the Site and will endeavour to notify Users in advance.
The User acknowledges having read these terms and conditions and agrees to comply with them. The User acknowledges having verified that the computer configuration used contains no viruses and is in perfect working order.
Finally, it is prohibited for the User of the Site to provide a hypertext link to this Site without the express and prior consent of the Publisher.
 

© Vincentbrigand.com 2020 - All rights reserved

Legal notices -  2 Alpes (official web site)

Powered by : VincentBrigand.com

Mentions légales

MENTIONS LEGALES DU SITE INTERNET
www.saison-2alpes.com

www.saison-2alpes.com est un Site édité à titre professionnel au sens de l’article 6 III-1 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.


IDENTIFICATION

EDITEUR DU SITE :
DEUX ALPES LOISIRS
S.A au capital de 8.899.133,95 €
Siège : Immeuble le Meijotel, 38860 LES DEUX ALPES
RCS Grenoble n° SIREN 064 501 406
N° TVA Intra-communautaire : FR 94064501406
Tél. : +33 (0)4 76 79 75 01
Courriel : Skipass.DAL@compagniedesalpes.fr

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION :
Didier BOBILLIER, Directeur Général
 
HEBERGEUR DU SITE :
OVH
2, rue Kellermann 59 100 ROUBAIX CEDEX

Téléphone: +33 (0)899 498 765 (1.349€ / appel + 0.337€ / min.)


CONCEPTION ET REALISATION DU SITE
Vincent BRIGAND
+336 61 62 78 99
VincentBrigand.com

CREDITS PHOTOS : Yoann Pesin, Nicolas Lafay, OT Les2Alpes_Bruno Longo, OT Les2Alpes_Monica Dalmasso
 

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SITE

 
1. DEFINITIONS
Auteur désigne toute personne physique ayant créé des éléments présents sur le Site, notamment l’arborescence, les textes, plans, photos et vidéos ;
Editeur désigne la société Deux Alpes Loisirs ;
Navigateur désigne le logiciel client permettant de se connecter au Site ;
Site désigne l’ensemble des ressources accessibles sous le nom de domaine saison-2alpes.com ;
Utilisateur désigne le visiteur du Site et consommateur de ses informations.
 
2. DROITS D'AUTEUR
L'ensemble du Site relève de la législation française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
La reproduction, l’utilisation, l’exploitation des photographies, des images, des plans, des vidéos, des textes, des extractions de base de données, des éléments de conception graphique et en règle générale de tous les éléments de publication du Site sont interdites sans accord préalable et écrit de leur(s) Auteur(s).
Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 
3. DROIT DES MARQUES
Les marques de l'Editeur du Site et de ses partenaires ainsi que les logos figurant sur le Site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou logos, effectuée à partir des éléments du Site sans l'autorisation expresse et écrite de leurs titulaires, est donc prohibée au sens de l'article L 713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
 
4. COOKIES
Nous sommes conformes aux législations Françaises et Européennes : cliquez ici pour en savoir plus.

5. PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les données personnelles collectées sur ce site internet font l’objet d’un traitement visant aux finalités suivantes :
- la gestion de votre commande. Ce traitement est fondé sur l'exécution du contrat de vente auquel vous êtes partie.
- L’envoi d’offres promotionnelles et de lettres d’informations. L’envoi de tels messages par Deux Alpes Loisirs est fondé sur l’intérêt légitime de cette société à développer ses activités si l’adresse email a été collectée à l’occasion d’une vente de produits ; il est fondé sur votre consentement dans les autres cas. L’envoi de messages par l’Office de tourisme des Deux Alpes est fondé sur votre consentement.

Le renseignement des champs marqués d’un astérisque est nécessaire pour permettre à Deux Alpes Loisirs de traiter votre commande. A défaut de renseignement de ces champs, votre commande ne pourra être traitée. Le renseignement des autres champs est facultatif.
Le traitement est effectué sous la responsabilité de Deux Alpes Loisirs, représentée par Didier Bobillier, agissant en qualité de directeur général, et dont les coordonnées sont indiquées dans les mentions légales. Deux Alpes Loisirs a désigné un délégué à la protection des données personnelles, dont les coordonnées sont les suivantes : Véronique Gnema, Le Meijotel, 38860 Les Deux Alpes – Tél : +33 4 76 79 75 00 – Email : dal-privacy@compagniedesalpes.fr

Les destinataires des données collectées sont Deux Alpes Loisirs et l’Office de tourisme de Deux Alpes Loisirs si vous y avez consenti.
Les données collectées sont conservées pour les durées suivantes :
- Données collectées pour gérer votre commande : pendant cinq ans à compter de leur collecte si le montant de la commande est inférieur à 120 €, pendant dix ans si le montant de la commande est égal ou supérieur à 120 € ;
- Données relatives à votre carte bancaire : le numéro de carte et sa date de validité sont conservées pendant 15 mois après la transaction à des fins de preuve en cas de contestation de la transaction. Le cryptogramme n’est pas conservé au-delà de la transaction ;
- Données collectées à des fins de prospection commerciale : pendant trois ans à compter de leur collecte.

A l’expiration de cette période, les données sont supprimées. Par exception, les données collectées à des fins de prospection commerciale sont conservées pour une nouvelle période de trois ans si vous acceptez de continuer de recevoir des offres commerciales de la part de Deux Alpes Loisirs.
Les données collectées seront utilisées dans le cadre d’une prise de décision automatisée portant sur la gestion de notre communication commerciale. Les critères pris en compte sont les caractéristiques de vos précédents achats, votre localisation et langue parlée. Cette décision a pour effet de vous transmettre des offres et informations plus personnalisées par emailing.
Afin de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et notamment de les protéger contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…).

Vous disposez du droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou effacer, de les transférer ou de les faire transférer à un tiers, d’en obtenir la limitation du traitement ou de vous opposer à ce traitement. Nous nous conformerons à votre demande sous réserve du respect des obligations légales qui nous incombent.
Vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement des données vous concernant. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué avant ce retrait.
Vous pouvez mettre en oeuvre ces droits :
- Par courrier postal à l’adresse suivante : Deux Alpes Loisirs – Service clients – Le Meijotel – 38860 Les Deux Alpes, France ;
ou
- Par courrier électronique à l’adresse suivante : dal-privacy@compagniedesalpes.fr

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons être en mesure de vérifier votre identité afin de répondre à votre demande. Pour cela, vous devez joindre, à l’appui de toute demande d’exercice des droits mentionnés ci-avant, la photocopie d’un titre d’identité mentionnant votre date et votre lieu de naissance et portant votre signature et ce, conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », de l’article 92 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de cette loi, et du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Enfin, vous disposez du droit d’adresser une réclamation à la CNIL si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés. Les coordonnées de la CNIL sont les suivantes : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07, France – Tél. : +33 1 53 73 22 22 – Fax : +33 1 53 73 22 00 – Site internet : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs sur notre site internet. Pour en savoir plus sur leur utilisation et pour les paramétrer, veuillez consulter notre politique relative aux cookies (article 4 ci-dessus).

6. RESPONSABILITE
L’Editeur du Site met tout en œuvre pour offrir aux Utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable d’une absence de disponibilité des informations et /ou de la présence d’un virus sur le Site.
En outre, l’Editeur ne peut pas être tenu pour responsable des informations émises sur des sites Internet vers lesquels il pointe par des liens hypertextes et dont il n’a pas la maîtrise éditoriale.
Pour des raisons de maintenance, l’Editeur pourra interrompre le Site et s’efforcera d’en avertir préalablement les Utilisateurs.
L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions et s’engage à les respecter. L’Utilisateur reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.
Enfin, l’Utilisateur du Site ne peut mettre en place un lien hypertexte en direction de ce Site sans l'autorisation expresse et préalable de l’Editeur.
 
 
 
 





 

© Vincentbrigand.com 2019 - Tous droits réservés

Mentions légales -  2 Alpes (site officiel)

Réalisation : VincentBrigand.com